Daniel,.. mon ami,.. que dire de plus que c'est injuste de partir si tôt, toi qui aura traversé tant de galères de santé, avec un courage et une abnégation sans pareil, avec Angela, ton ange gardien, qui a veillé sur toi jours et nuits, et qui aujourd'hui est obligée de te laisser partir, seul cette fois,.. là où elle ne peut pas t'accompagner pour une fois,.. mais je sais que tu l'as emmenée avec toi, car sans elle tu n'allais nulle part, et c'était si beau.. ainsi que tes 4 princesses dont tu étais si fier, et pour cause !!
Tu es devenu mon ami, grâce à tes problèmes de santé justement,.. je t'ai emmené partout, si souvent, tant et si bien que mon Taxi était un peu le tien, moi ton chauffeur exclusif.. Et Barcelone, tu te souviens Barcelone ?
Je n'oublierai jamais nos longues discussions, nos histoires respectives sur nos passés.., ni nos repas si succulents, préparés avec amour par ta "bella regazza", dont les gnocchis et pizzas n'avaient pas d'autres pareils ! Non, je ne t'oublierai pas mon Daniel,.. toi qui aimait les voyages, en voilà un qui t'emmène loin de nous, mais je l'espère vers un horizon paisible, loin de toutes ses galères médicamenteuses et ces saloperies de seringues.
Reposes en paix mon Daniel, mon ami..
Ton chauffeur particulier ..
Affectueusement et pour toujours..
Gérard.