Photo de Monsieur Didier GILLES

Didier GILLES

décédé le 27 mars 2025 à l'âge de 64 ans
Partager
Photo de Monsieur Didier GILLES
Didier GILLES
décédé le 27 mars 2025 à l'âge de 64 ans

Message de la famille

La Famille GILLES-DIAKITE: Morgane sa fille, Lawryl son gendre adoré, Mylana & Rafaella ses petites-filles chéries et Corinne CHAMPENOIS, l'amour d'une vie, vous font part du décès de Monsieur Didier GILLES, à l'âge de 64 ans.

Famille & Amis se réuniront pour un hommage à son image dans ses Ardennes natales au cours du printemps 2025.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

mercredi 09 avril 2025 à 16h00
Crématorium de la Métropole Nice Côte d'Azur
6202 Route Métropolitaine, Chemin du Roguez
06670 Colomars

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du mercredi 09 avril 2025 à 14h30 au mercredi 09 avril 2025 à 15h00

2Cérémonie civile

Le mercredi 09 avril 2025 à 16h00

3Crémation

Le mercredi 09 avril 2025 à 16h00

Rendez hommage à M. GILLES

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. GILLES

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. GILLES.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

7 hommages
  • Il y a 2 semaines
    Rachel Batouche

    Mon Tonton Did,

    Difficile de pouvoir exprimer ici tout ce que tu représentais à mes yeux et également aux yeux de Mom, si cruellement regrettée. Alors, tel un exercice universitaire, je vais tenter de synthétiser mes pensées en quelques caractères, maigre lot de consolation il faut bien l’avouer. Je te rassure mon Did, il n’y aura pas de problématique à l’issue de cette rédaction !

    Il est des présences qui ne quittent jamais vraiment nos vies, et nous en conviendrons tous dans la famille. Tu es et seras bien naturellement l’une d’elles. Comment oublier ma (mon) Nounou préféré(e)) du mercredi après-midi avec Tata Coco lorsque vous nous gardiez, ma sœur et moi, pendant que Mom travaillait ? Nous, les « gamines », alors planquées sous la table de la salle à manger de Granny en mission « espionnage », riions à gorge déployée de tes expressions en patois et qui, du coup, nous faisaient sortir de notre cachette, et tu nous regardais alors avec un petit sourire complice, qui nous indiquait que tu n’ignorais rien de notre présence sous la table. Nous sortions en trombe nous réfugier dans la buanderie (toujours de Granny) et attendions le moment opportun pour ressortir.

    Que de souvenirs délicieux ! (tout comme ta tarte à l’abricot, d’ailleurs, sans oublier tes beignets de courgettes – courgettes que tu cultivais avec fierté dans ton grand potager à Drap et qui forçait l’admiration de Mom, la main verte de la famille).

    Des anecdotes comme celles-ci, j’en ai pléthore !

    Et puis, les années ont passé et tu n’étais jamais bien loin. Tu étais bien plus qu’un oncle. Tu as toujours été là, dans les moments joyeux comme dans les plus sombres. Tu avais ce don de trouver les mots justes. Et même quand mon cœur était en vrac, tu arrivais toujours à me faire sourire, à me redonner confiance, à me rappeler que j’avais de la valeur (et j’en ai, pour sûr !).

    Que puis-je ajouter ? Que tu étais un autodidacte passionné, curieux de tout, capable de débattre, d’argumenter, de défendre tes idées avec conviction même si elles allaient à contre-courant — et parfois avec des coups de gueule, quand quelque chose te révoltait. Mais tu ne trichais pas. Tu étais tout simplement entier. Tu avais cette force tranquille de ceux qui ne cherchent pas à briller mais à rester fidèles à ce qu’ils sont, et tu me rappelles Mom à bien des égards.

    Enfin, est-il nécessaire de parler de la maladie, elle qui ne t’aura pas épargné depuis ta jeune vie d’adulte ? Tu auras traversé tant d’épreuves et de douleurs. Et pourtant, tu n’as jamais courbé l’échine et tu nous as montré ce qu’était le vrai courage – celui qui ne fait pas de bruit et qui te permet d’avancer dignement.

    Ces derniers temps, nous avions pris l’habitude de nous retrouver l’été, chez Tata Coco ou encore chez Morgane et Lawryl. C’était devenu notre petit rituel, et que je suis heureuse d’avoir pu partager ces petits moments-là ! Ces moments empreints d'une douce nostalgie, où nous nous remémorions ensemble les souvenirs du passé. Chacun de ces instants était marqué par les éclats de rire que tu provoquais, avec ces petites blagues uniques toujours prêtes à fuser et dont tu avais toujours le talent de raconter. C’était la poilade assurée, même quand ton humour piquait un peu — mais c’était bien là ta marque de fabrique, et nous t’aimions comme ça.

    Voilà. Merci, Tonton Did, pour tout ce que tu étais. Pour tout ce que tu es encore et seras à jamais dans ma mémoire.

    À un homme à part, qui pouvait être parfois discret et mystérieux mais inoubliable et profondément humain.

    I LOVE YOU,
    Ta « Ratslouch ».

  • Il y a 2 semaines
    Corinne Champenois

    Didier nous avons découvert la vie ensemble, nous étions si jeunes. Nous avons partagé avec complicité et solidarité, nos joies nos peines nos espoirs nos désillusions nos rêves nos déboires. Notre meilleure réussite aura été notre fille, nous avons su créer un trio solide et aimant . Tu as été plus que vaillant et combatif face à toutes tes maladies mais tu as réussi à relativiser et profiter à fond des bons moments de la vie. Ton absence modifiera à jamais nos vies. Love

  • Il y a 3 semaines
    Stanley Bonn

    Comment te raconter en quelques lignes, ce moment où tu nous quittes….

    Je t’ai toujours connu, haut comme trois pommes, te voyant passer retrouver ta douce Coco en mobylette au 44 Rue du Château d’Eau. Le cheveu noir, long et lisse laissant entrevoir ton intense regard bleu.

    Ton entente avec notre clan était juste évidente. Ta curiosité, ton humour, ton authenticité trouvaient écho chez bien des membres de la famille. Tant d’éclats de rire, de conversations, de coups de gueule qui ont participé à me construire, minot.
    En bon Ardennais je citerai approximativement Rimbaud, « A la Musique… » cette dernière ayant fait grande partie de nos gouts, de notre culture commune… que de souvenirs a ecouter votre musique en taxant votre Walkman, et puis bien sur Renaud, qui jeune te ressemblait tant, dans la gueule, dans l’attitude. Et puis les rigolades ensemble au son des VRP... Vibrer sur ces musiques ne sont qu’un fragment symbolique des nombreux partages de culture, de spiritualité, de verve, de philosophie, de sensibilités, qui resteront bien vivants et bien précieux à mon cœur, mon Beau Tonton Did.

    La vie ne t’a pas réservé que des cadeaux et la santé est un privilège dont tu as été trop privé ces dernières années… bien des prières n’auront pas abouti. Bien des conversations avec toi ne seront pas finies.

    C’est le cœur gros et l’œil très humide que je t’écris ce jour, mais je voulais te raconter un peu avant te dire au Revoir.
    Je t’aime Tonton.

    Il y a 3 semaines
    Morgane
    Merci Stan. Il serait heureux de savoir qu'on se souvient tous de son esprit parce qu'il a marqué les nôtres. LOVE
  • Il y a 3 semaines
    Sarah Anselin

    À toi mon amie Morgane, c'est avec une grande tristesse que j'ai appris la disparition de ton papa. Je sais à quel point il comptait pour toi, et je veux que tu saches que mes pensées les plus sincères t'accompagnent en ce moment douloureux. Que son amour et ses souvenirs t'apportent un peu de réconfort. Je suis là pour toi, pour te soutenir dans cette épreuve. Beaucoup de courage et de force à toi, à tes adorables princesses, à Lawryl, à ta maman, et à toute ta famille et proches.

    Monsieur Gilles, que votre âme repose en paix…

    Avec tout mon respect,
    Sarah.

    Il y a 3 semaines
    Morgane
    Merci ma douce Sarah. Merci d'être là.
  • Il y a 3 semaines
    Béatrice Roud

    Permets moi Morgane de garder ton papa dans mon cœur, ses «blaguounettes »vont me manquer ;)
    Zouzou

    Il y a 3 semaines
    Morgane
    Merci beaucoup Zouzou ! Ça me touche.
  • Il y a 3 semaines
    Cortiez John

    Tellement content de t avoir connu Didier.
    Toujours intéressé par tout, toujours connecté aux actualités.
    Passionné et généreux.
    Un style hippie qui me faisait rire.
    Pas eu le temps de boire un dernier café avec la cafetière que je t avais offerte mais on se rattrapera plus tard.

    Toi qui t intéressais à la Bible, ces versets feront du bien à nous tous:

    « Ne vous étonnez pas de cela, parce que l heure vient ou tous ceux qui sont dans des tombes de souvenirs entendront sa voix et sortiront …Jean 5:28-29 »

    « Dieu se langui de ressuscité les mort…
    Job 14:14-15 »

    J ai un rdv à assurer avec toi dans le paradis sur terre qui arrive à grand pas😉🙏👌

    Il y a 3 semaines
    Morgane
    Merci encore pour votre gentillesse John. Sans aucun doute, il a apprécié votre compagnie. Vous êtes une belle personne.
  • Il y a 3 semaines
    Yohann DAVID

    Bonjour à toutes et tous,
    Tout d'abord, recevez mes sincères pensées profondes pour le départ de ce bel homme, remplis de joie, de courage et d'humour 😉
    Un frère de douleur nous quitte, il aurait été a titre exemplaire, qu'on peut vivre avec une pathologie.
    Vraiment triste. Qu'il se repose désormais, et nous nous retrouvons un jour, cest sur !
    Bon courage à vous tous dans cette épreuve. Force et honneur✊️

    Il y a 3 semaines
    Morgane
    Bonjour Yohann, Je vous remercie pour ce chaleureux témoignage. Je crois comprendre que vous connaissez "la bête" AVF... Courage avec cette douleur intense et profonde qui ronge aussi l'esprit. Merci d'avoir pris le temps de poser ici quelques mots réconfortants.
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€