Papa m’a tenu au courant de la triste nouvelle du décès de tonton Jean-Luc. Cela fait longtemps que je ne vous ai pas vu ni écrit et suis vraiment triste de le faire pour un événement comme celui-là, de ne pas l’avoir fait avant. Je pense évidemment beaucoup à vous et aux sentiments que j’ai eu lors des moments passés ensemble, aux Noëls, aux cafés à la Mascotte avant de partir à pieds chez Mamie, et en Corse plus récemment. A la barbe qui pique et aux cheveux hirsutes de tonton. Pour moi Jean-Luc c’est le courage d’être à son compte avec la Mascotte; un tonton pro du bricolage qui sait rénover un appartement de fond en comble; la chance d’avoir découvert sa passion, la voile, de la partager en famille et de l’exercer souvent; Et les pires shampoings infligés à mon crâne!
Je sais que les Terrol, entres autres, sont avec vous actuellement et suis certain que la cérémonie et le voyage en mer seront très beaux.
Je ne serai pas là vendredi, j’irai au bord de mer samedi en pensant à lui, à vous.
Avec cette dernière balade en mer , vous transformerez un océan qui nous sépare en un lien qui arrive jusque dans le Pacifique Sud.
Prenez soin de vous,
Florian