Texte d'hommage à Notre papa chéri à l'église lors de la cérémonie ... Nous avions envi qu'il soit dans ses témoignages d'hommages ....
Antoine ... Tonio... Tonino... Ta famille, tes proches, tes collègues et tous ceux qui t'ont aimé sont ici aujourd'hui, pour te rendre hommage.
L’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l’amitié le console. Citation de William Shakespeare.
Avant toute chose nous avons été très sensibles à vos paroles, vos gestes d’amitié, et à vos témoignages de soutien. Cela a rendu cette épreuve moins pénible. Nous vous en remercions sincèrement.
Antoine. Tonio c'est un homme qui passait son temps à donner de son temps et de son amour. À moi bien sûr, mon frère, ses petits-enfants, ses parents, son frère, ses sœurs, ses neveux et nièces, sa famille proche, mais aussi à toutes les autres personnes qui croisaient son chemin.
Papa a été un véritable pilier dans notre vie, l’homme de la situation : sensible, aimant, tendre, généreux et fort à la fois. Un deuxième papa pour certain, un confident, une épaule, un ami fidèle. La bonté pure réincarnée…
Il était un peu fou fou, et nous l’aimions pour ça, il était drôle et je sais qu’en disant ça vous avez tous au moins une blague qu’il vous a faite en tête. J’aurais des centaines de choses à vous raconter pour vous dire combien nous l’aimons.
C'était un grand homme papa que nous sommes fiers d’avoir eu pour père, sa grande ouverture d’esprit et son humour manquerons à tout le monde et nous manque déjà beaucoup.
Souriant, affable, discret, « le pilier d’Acropolis » si cher à ton cœur et où tu as laissé auprès de chaque personne qui a croisé ton chemin une image indélébile. Tu as mélangé l’humour et la passion de la scène jusqu’au baissé de rideau.
Si tu avais été là tu aimerais nous dire ces mots qui à mon sens te ressemble tellement :
« La mort n’est rien, je suis seulement passé, dans la pièce à côté. Je suis moi. Vous êtes-vous. Ce que j’étais pour vous, je le suis toujours. Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné, parlez-moi comme vous l’avez toujours fait. N’employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été, sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre. La vie signifie tout ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de vos pensées, simplement parce que je suis hors de votre vue ? Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin... Vous voyez, tout est bien....
Je ne suis pas là, je ne dors pas !
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d’automne,
Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l’étoile qui brille dans la nuit !
Ne t'inquiètes pas notre Antoine adoré tu as bien fait passer le message.
Permets-nous de te dire quand même que tu vas nous manquer.
Toi notre héros. Notre force... Nous ne te disons tous pas à bientôt car tu vas être avec nous tous Les jours de notre vie. Tu peux compter sur nous.
On t'aime fort.