Tonton Michel,
Je pensais qu'on ne pouvait appeler "tonton " uniquement nos oncles avec les liens du sang... mais les liens du cœur sont tout aussi important et je peux en témoigner pour nous !
J'arrive dans la famille Berp toute jeune, toute timide... mamie faisait ses blagues Papi très sérieux, toi, tu m'as tout de suite mise à l'aise... le courant est tout de suite passé ! Peut-être aussi car j'ai retrouvé en toi, un peu de mon papa, par ton fort caractère, tes coups de gueule et ton grand cœur sur la main !
Ont commencés les Noëls, les vacances d'été ... que ce soit à Montpellier, St Clément ou à Vence, chaque rencontre était un plaisir et du bonheur!
Des rires, les longues discussions sportives, a l'intérêt que tu as toujours porté sur nos enfants et notre famille.
Puis la maladie est arrivé, et la encore une fois tu as su prouver à quel point tu es une force de la nature... ton courage, ta bienveillance et ton acharnement pour lutter ont été exemplaire.
Même affaibli, tu prenais de nos nouvelles, tu as été un soutien lors de nos conversations, lorsque nous nous sommes expatriés( j'entends encore ta voix; Manon je sais ce n'est pas facile, mais vous êtes fort je vous aimes, profitez les enfants )
J'entends encore ta voix aujourd'hui, peut-être deviendrais-je folle ? Non, je suis sûr que tu veilles déjà sur ta fille adoré et tes petites filles chéries, que tu nous suis du coin de l'œil.
Je suis sûr que tu as trouvé la paix et l'apaisement.
Ne t'en fais nous sommes là pour Melinda, Alicia et Solea (mais ça tu le sais déjà )
Merci d'avoir été mon Tonton Michel
Comme les derniers mots que nous nous sommes tous dit lors de cette visio ..
Je t'aime fort Tonton Michel
Manon