Photo de Monsieur Pierre Luciano

Pierre Luciano

décédé le 16 février 2025 à l'âge de 90 ans
Partager
Photo de Monsieur Pierre Luciano
Pierre Luciano
décédé le 16 février 2025 à l'âge de 90 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Pierre Luciano survenu dimanche 16 février 2025 à Antibes.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

mardi 25 février 2025 à 11h00
Église Nativité de Notre Dame
Place de l'Eglise
06670 Colomars

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du mardi 25 février 2025 à 09h00 au mardi 25 février 2025 à 09h30

2Cérémonie religieuse

Le mardi 25 février 2025 à 11h00

3Crémation

Le mardi 25 février 2025 à 13h00

4Inhumation

Le samedi 01 mars 2025 à 10h30

Rendez hommage à M. LUCIANO

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. LUCIANO

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. LUCIANO.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

13 hommages
  • Il y a 3 semaines
    Victoria Luciano


    « Les grands-pères occupent une place unique dans nos vies, celle de gardiens de mémoire et de sagesse. Leur départ, inévitable, laisse toujours derrière lui une empreinte profonde, à la mesure de l’amour qu’ils ont donné »


    Mon papi,

    Je me souviens de tout les mercredis, où tu venais me chercher dans ta Ford Bordeaux pour m’emmener dans la Bastide, cette maison que tu aimais tant, et où j’ai tout mes plus beaux souvenirs d’enfance.
    À chaque fois que tu me voyais arriver, tu avais toujours un grand sourire.
    Je me souviens de nos après-midi jardinage, celles où tu étais fier de me montrer les nouvelles fleurs que tu avais plantées, en prenant soin de m’apprendre chaque type de fleur dont il s’agissait et comment s’en occuper
    Je me souviens de toutes nos heures passées devant la télé à côté du chauffage et sous notre plaid noir à carreaux préféré
    Je me souviens de nos sorties mains dans la mains autour de la villa, où tu m’emmenais nourrir l’âne Gadichon en me racontant des anecdotes et pleins d’histoires sur ta vie
    Je me souviens aussi, et surtout, de nos moments adorés, ceux où tu passais des après-midis entières à me transmettre ta passion en m’apprenant comment peindre.
    Je me souviens de mes yeux émerveillés face à ton talent et de moi qui te répétait sans cesse qu’un jour j’aimerais savoir peindre comme toi.
    Tu es celui qui m’a appris à être courageuse, à aimer sans condition et surtout, à apprécier les petites choses de la vie.
    Tout ces moments précieux que nous avons partagés ensemble sont gardés précieusement dans ma mémoire.

    Chaque jour sans toi est une douleur profonde, car ton absence laisses un vide dans mon coeur et dans celui de tous les membres de notre famille.
    Mais tu resteras vivant dans nos cœurs et à travers chacun d’entre nous.
    Tu as enfin trouvé la paix et je trouve du réconfort en sachant que tu as vécu une vie remplie d'amour, de générosité, de gentillesse et d'authenticité, et que tu veilles sur nous de là-haut.

    Je sentirai ta présence dans chaque moment de bonheur, dans chaque réussite et dans chaque geste tendre.
    Je continuerai de voir ton sourire à travers chaque étoile qui brille dans le ciel.

    Merci pour tout ce que tu as été pour moi, et pour tout ce que tu seras encore à travers chacun de mes pas.

    Bon voyage papi, on se reverra

    Je t’aime, et je ne t’oublierai jamais

    Ta petite fille Vivi

    Souvenir de Monsieur Pierre Luciano par Victoria Luciano
  • Il y a 3 semaines
    Solange JENNE

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 3 semaines
    Myriam luciano

    Papa,
    Tu n’étais pas de ces gens qui se racontent :
    - De ta vie d’avant, avant moi je veux dire, je ne savais pas grand-chose. Tout au plus quelques bribes d’informations sur tes origines piémontaises mais surtout ce brassard de deuil que tu portais le jour de ta communion. Dès lors, 3e enfant mais ainé des 2 garçons, à 13 ans tu t’es senti investi de responsabilités familiales. A l’âge où d’autres profitent de leur jeunesse et de leur insouciance, tu es devenu chef de famille. De cette tragédie, tu as probablement puisé ta force et ton sens du devoir. Tu étais pudique et exposais peu ton chagrin. Pourtant, un samedi, en 1974, j’avais onze ans : à la télé, Daniel Guichard chantait sa chanson « Mon Vieux » et pour la première fois, j’ai vu tes larmes discrètes, silencieuses…

    Tu n'étais pas de ces gens qui se lamentent ou qui se plaignent :
    - Je ne me rappelle pas t’avoir entendu dire « j’ai froid, j’ai mal, je suis fatigué.. ». Pourtant tu travaillais à 3 heures du matin, dans la nuit, le froid, les odeurs fortes des arrivages de poisson, les courants d’air du Cours Saleya… Tu avais le visage rougi et les mains violettes et engourdies, mais tu ne te plaignais pas ; tu ne t’arrêtais même pas pour faire une pause-café. En janvier 1985, je suis partie en Haute Savoie en vacances, je t’avais emprunté tes chaines de voiture. Et puis il a beaucoup neigé sur Nice. Tu n’as pas pu sortir ta voiture du garage car la pente était trop enneigée et ta voiture glissait. Alors que toute la ville était paralysée : (plus de bus ni de taxi), tu as mis tes bottillons, comme tu disais, et tu es parti à pied du quartier du Ray jusqu’au Cours Saleya sous la neige dans la nuit et le froid… Dans l’épreuve, cette fois-là comme tant d’autres tu as fait face en serrant les dents.
    - Tu as eu des chutes, des accidents, des fractures, des opérations : ta résistance à la douleur et ta volonté ont plus d’une fois laissé le corps médical sans voix et provoqué mon admiration.
    Tu n'étais pas de ces gens qui renoncent :
    - A 67 ans, tu as été obligé de prendre ta retraite à contre-cœur. Je me suis inquiétée pour toi. J’avais peur que tu t’effondres. C’était bien mal te connaître. En plus de tes activités d’entraîneur de football, tu as pris des cours d’aquarelle, des cours de jardinage à la Chambre d’Agriculture. Tu ne faisais pas de sieste : non toujours actif, plein de projets… le bricolage, les petits travaux de maçonnerie, le jardinage et bien sûr la peinture… toujours plus de peintures. Ces tableaux aux couleurs flamboyantes qui, année après année, faisaient ta fierté et la nôtre et qui contrastaient avec ta nature réservée.
    Et puis tes tableaux sont devenus de plus en plus naïfs d’abord, puis étranges… Insidieuse, la maladie se tenait là, tapie à tes côtés. Petit à petit, elle t’a volé tes souvenirs et puis tes capacités ; j’ai compris que l’heure était grave le jour où tu n’as pas réussi à nous faire le café…
    Au fil des mois le roc solide et protecteur a laissé la place à un papa fragile à protéger.
    Papa, je ne prétends pas avoir hérité de ta force, de ton courage ni de ta résistance à la douleur. Tu nous as transmis tes valeurs : le goût de l’effort et de la persévérance, l’honnêteté, l’intégrité et pour tout cela, papa, je veux te dire encore une fois, une dernière fois : MERCI .

    Pour tout ce que tu n’étais pas,
    Pour tout ce que tu étais,
    Je suis fière d’être Ta fille.
    Tu vas terriblement me manquer.
    Je t’aime papa

  • Il y a 3 semaines
    Oceane et Brigitte

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 3 semaines
    Vanessa Luciano

    Cher Pierre,

    Tu es parti, mais tu laisses derrière toi bien plus que des souvenirs. Tu laisses une empreinte, celle d’un homme bienveillant et généreux, qui m’a accueillie dans sa famille comme si j’étais sa fille, un jour d’été 2000. Je me souviens de ton sourire sur le haut des escaliers la première fois que je t’ai rencontré. Je t’admirais tant : indépendant, fort, un peu solitaire, mais toujours présent pour ceux que tu aimais.

    Nous ne partagions ni la passion du foot ni celle de l’OGC Nice, mais nous avions mieux : la lecture, la peinture, ces mondes où l’imaginaire et la beauté se rencontrent. Et puis, il y avait ces moments où, avec patience et humour, je t’apprenais à chercher des infos sur “Gaugle” ou à envoyer un “emaille”… Des instants précieux qui me font sourire aujourd’hui.

    Bon voyage, Pierre. Où que tu sois, continue à veiller sur nous, comme tu l’as toujours fait. Tu resteras dans mon cœur.

    Avec toute mon affection.

    Souvenir de Monsieur Pierre Luciano par Vanessa Luciano
  • Il y a 3 semaines
    Matthieu Muselli

    Papi,
    Depuis que tu nous a quitté j’ai pleins de souvenirs qui refont surface, je repense à tous ces bons moments que j’ai pu vivre à la villa.
    Tous ces mercredis ou le rituel était toujours le même, après le repas tu aimais te reposer une petite heure sur le canapé, entouré de tes chats, puis venait le moment où tu allais dans le jardin pour bricoler, tu t’occupais des arbres, tu brûlais les végétaux, et surtout tu t’allumais une bétonnière pour faire des petits murets de « belles pierres rondes jolies ».
    Tu as toujours été un loup solitaire donc tu ne voulais pas forcément m’avoir au milieu, mais de loin je te regardais et j’étais émerveillé par ta force, ton charisme, toi le papi à la grisée voie.
    Tu ne m’as pas souvent crié dessus, mais le peut de fois où cela est arrivé, je la ramenais pas et je m’exécutais immédiatement.
    Je me souvient de t’avoir demandé de me construire une cabane, tu avais alors réalisé la plus belle cabane qu’un enfant puisse rêver.
    Je me souviens de la fois où une mante religieuse m’empêchait de grimper dans un arbre, tu l’avais enlevé à main nue, j’étais impressionné par ce courage qui à l’époque me paraissait insupportable !
    Voilà le souvenir que je veux garder de toi, car pour moi, la personne que tu étais devenu ces dernières années suite à cette maladie dégénérative, ce n’était pas toi.
    Maintenant je souhaite que la ou tu te trouve, tu as retrouvé ton esprit et ta mémoire, que tu nous surveilles, que tu puisses voir tes petits enfants et arrières petits enfants grandir .
    Je te l’ai pas souvent dis mais je t’aime énormément.
    Tu vas terriblement nous manquer.
    Ton petit fils « le type sympa de la piscine » 🫶🏼

  • Il y a 3 semaines
    Marie-Caroline Lafay

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 3 semaines
    La famille de Pierre
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 3 semaines
    Josiane Berger

    Toutes mes condoléances à toute la famille. Papy Pierrot nous aura tous marqués par sa force tranquille, sa gentillesse.... on n'oubliera jamais ses journées passées à la Sirole ! Nous avions l'impression de faire partie de la famille. Marlène se joint à moi pour vous soutenir dans ce moment difficile et tellement triste....

    Souvenir de Monsieur Pierre Luciano par Josiane Berger
  • Il y a 3 semaines
    Lucas Le Roux

    Mon papy, plus les jours passent et plus je réalise que tu n’es parmi nous. Rien n’effacera jamais toutes ces heures à débattre autour du foot et de l’ogcn, devant un bon verre de vin rouge ou bien dans le jardin sous le bruit des cigales. Ces après-midi entière à nous regarder nous baigner dans la piscine, assis sur ta chaise, le regard bienveillant, et attentif, comme toujours. C’est d’ailleurs toi, avec toute ta patience, qui m’a appris à nager. Toutes ces fois où tu étais fier de me montrer tes dernières œuvres de peinture dans le sous-sol de ta maison, en me racontant leurs histoires avec passion, et en me montrant réré, ton petit chat noir que tu as tant aimé, caché dans ton tableau, devenant petit à petit ta signature.
    Les repas de Noël n’auront plus la même saveur sans ta présence, mais tu continueras à veiller sur nous, comme tu l’as toujours fait, avec pudeur, mais avec amour.
    Je me console en me disait que j’ai pu te dire au revoir une dernière fois, te prendre la main et te dire que je t’aime, juste avant ton voyage.
    Tu vas nous manquer. Lucas, ton petit fils

    Souvenir de Monsieur Pierre Luciano par Lucas Le Roux
  • Il y a 3 semaines
    Maria spirli

    J ai eu la chance de croiser la route de Mr Luciano et avoir eu le privilège d avoir un tableau peint de ses mains, c est avec toute mon affection que je présente toutes mes sincères condoléances à toute la famille.

    Il y a 3 semaines
    La famille de Pierre
    Merci chère Marie pour ce dernier hommage qui me touche. Avoir un tableau chez toi le rendrait très fier. C'est un peu de lui qui demeure parmi nous.
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€