Photo de Madame Simone Lusena

Simone Lusena

Née VIGNERON
Décédée le 19 septembre 2021 à l'âge de 96 ans
Logo de Pompes Funèbres BLANC
04 22 61 55 45

Partager
Photo de Madame Simone Lusena
Simone Lusena
Née VIGNERON
Décédée le 19 septembre 2021 à l'âge de 96 ans

Cérémonie religieuse

location_on
Église Sainte Jeanne d'Arc
6, Boulevard de Lattre de Tassigny
06700 Saint-Laurent-du-Var
vendredi 24 septembre 2021 à 10h30
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Simone Lusena survenu dimanche 19 septembre 2021 à Saint-Laurent-du-Var.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos en salon funéraire

    location_on
    Athanée de Cagnes-sur-Mer
    Route de Vence Cagnes-sur-Mer
    06800 Cagnes-sur-Mer
    Du mercredi 22 septembre 2021 à 14h30 au vendredi 24 septembre 2021 à 09h30
  • 2

    Cérémonie religieuse

    location_on
    Église Sainte Jeanne d'Arc
    6, Boulevard de Lattre de Tassigny
    06700 Saint-Laurent-du-Var
    Le vendredi 24 septembre 2021 à 10h30
  • 3

    Crémation

    location_on
    Crématorium de Nice
    Vallon de Roguez - RD 6202
    06670 Colomars
    Le vendredi 24 septembre 2021 à 14h00

Rendez hommage à Mme LUSENA

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme LUSENA

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

5 hommages ont été rendus

  • Frederic neumann
    Il y a 2 ans

    C'est avec une grande tristesse que j'ai appris ton départ définitif. Tu pourras retrouver Coco Dona et tous les êtres chers Qui t'ont précédé. Je ne t'oublierai pas, tu es et resteras une belle personne qui sera toujours dans mon cœur. Au revoir Mme Siss profites de la paix éternelle auprès des tiens. Fred.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Elie Hayek Tel : 00 961 19 00 43 - BP 13 7137 Achrafieh Beyrouth Liban
    Il y a 2 ans

    Chère Simone Ton départ nous a tous attristés, et moi en particulier… Tu étais une des dernières icônes qui me rappelait le Liban d’autrefois… Cet autrefois emprunt d’innocence et de joie de vivre… Je me souviens encore de votre appartement rue Spears et de la gentillesse de votre accueil… C’était avant que les circonstances ne changent en apportant avec elles l’exil, et les déchirements que ce genre de départ engendre… Tu as surmonté cette épreuve avec beaucoup de courage et en souffrant en silence. Malgré tout, la vie continuait, presque normalement en raison du soutien sans faille de ta famille proche. Tes enfants étaient ton espoir et ta fierté et ton mari un soutien sur qui on pouvait compter. Avec le soutien d’Enrico, de Gianco, de Donna, des Brayers, de Janine et du reste de la famille tu étais solide comme un roc, et tu surmontais les difficultés avec un courage qui forçait l’admiration. Les soucis de santé, ces derniers temps ne t’ont pas épargnée mais malgré tout, tu restais vaillante et quant on se parlait au téléphone, tu rendais grâce à Dieu. On sentait bien que les choses n’étaient pas au mieux, mais tu n’exprimais aucune plainte. L’amour de tes enfants, ta vaillance illuminaient ta vie était comme une bougie, comme une source de force qui te faisait tenir. Ta famille était finalement devenue ta raison de vivre, et tu nous avais tous dans ton cœur… Quand on te parlait au téléphone, tu t’inquiétais de la situation au Liban et de comment nous allions, nous qui étions au Liban, Tu prenais des nouvelles de mes dialyses en te remémorant le souvenir d’Enrico qui devait lui aussi passer par là, pour me souhaiter d’aller bien.. Tu pensais quand même à nous alors que de ton coté tu suivais ton chemin de croix…Mais tu t’oubliais pour penser à nous parce que tu nous aimais du fond de ton cœur… Mais l’être humain n’est pas fait en béton, mais de chair et d’os, avec un cœur qui palpite et qui aime… A force de lutter, ce cœur qui était le tient a gentiment, par une soirée que l’on n’attendait pas, a cessé de battre… Cessé de battre mais pas cessé d’aimer… Jésus, qui a vu tes souffrances a décidé de te donner sa paix. Et tu as ainsi pu rejoindre Donna, Enrico, et tous les autres membres de la famille partis dans l’espoir de rejoindre Jésus. Ils doivent te faire une grande fête de bienvenue… Nous, par contre, notre tristesse est grande, car ton départ laisse un grand vide. Tu seras toujours dans nos cœurs. Que la grâce du Seigneur puisse être avec toi. Elie de Beyrouth Au nom de la famille de Beyrouth Vu l'impossibilité d'effectuer des paiements à l'étranger; nous allons remplacer la bouquet de fleurs par un don à la mamoire de Simone à une église. C'est une manière en orient de rendre hommage au défunt. Courage à tous! ; soyez forts. Elie

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Odile JF leurs enfants et petits enfants
    Il y a 2 ans

    On aurait bien voulu la garder encore un peu mais madame Sissi s’en est allée sur la pointe des pieds pendant son sommeil. C’est je pense ce qu’elle aurait voulu. Nos pensées vous accompagnent et vous accompagneront vendredi lors de son dernier voyage. Kiki, Gianfranco, Jean Louis, Anne Laure, Claire, Jean Christian, Luc nous vous embrassons très fort.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Neumann Ludwig et Stéphanie, Baptiste, Hugo
    Il y a 2 ans

    Nos sincères condoléances. Nous avons le cœur bien lourd et sommes si tristes. Tante Simone va nous manquer, son accent, sa gestuelle avec ses mains, son intérêt pour tellement de choses et elle surtout. Au revoir..... ❤️❤️

    Souvenir de Madame Simone Lusena par Neumann Ludwig et Stéphanie, Baptiste, Hugo
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Neumann Loïc
    Il y a 2 ans

    Tu nous manqueras tante Sisse... Le souvenirs de toi heureuse et pleine de vie restera toujours en nous... Se très chère Charles Aznavour retrouvera le baisé volé de l'ascenseur ! En tout cas tu as rejoins les tiens, ta fille, ton Marie, tes amis. Et avec le coeur serré nous t'embrassons. Nous ne te disons pas adieu, mais au revoir et on se retrouvera là-haut.

    0 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs